Background assiette-parisienne.fr

Comment bien visiter Paris ?

Visites Paris

Afin de bien visiter Paris, il faut préparer un peu son voyage avant le départ et choisir plusieurs choses qui vont aider dans le déplacement, les lieux de visite, etc. En deux mots, il est nécessaire de prendre en compte tous les aspects pratiques qu'offre la capitale pour aller dans les endroits qui sont les plus emblématiques.

Les diverses choses à prévoir avant le départ

Il est nécessaire de lister tous les monuments que l'on veut voir et spectacles auxquels on veut assister. Une fois cette première étape franchie, le logement dans lequel on va séjourner doit être le plus proche possible de tous les lieux d'activités envisagées. Il est donc préférable de réserver un hôtel ou un appartement à distance raisonnable des endroits de loisirs. Dans sa valise, il faut emporter des vêtements chauds selon la saison et surtout ne pas omettre une paire de chaussures confortables car on marche beaucoup dans la capitale d'un point de visite à un autre.

Une fois sur place

Pour mieux voir les plus beaux endroits, prévoyez de visiter la ville avec un guide touristique professionnel parisien. S'il faut prendre le métro, il est tout indiqué de ne pas emprunter ce moyen de transport aux heures d'affluence ou tard dans la nuit. Optez également pour un pass et coupe file qui vous permettra de visiter les monuments et musées sans faire une queue interminable aux guichets. Dans certains endroits comme dans le 1er ou le 4e arrondissement, il faut éviter les taxis et les bus car il y a de nombreux encombrements. Vous avez la possibilité de louer un vélo appartenant à la ville. Ce moyen de transport vous permet d'aller à votre guise et vous trouvez des bornes un peu partout. S'il fait beau, choisissez aussi de faire un tour en bateau-mouche sur la Seine. Depuis le fleuve, vous verrez de magnifiques façades de superbes monuments comme celui du Louvre par exemple.